Le Général a disparu

Le Général a disparu

Georges-Marc Benamou

Grasset

  • par (Libraire)
    8 octobre 2019

    Le général a disparu !

    Georges-Marc Benamou revisite avec talent, drôlerie et pertinence l'épisode connu de la "disparition" du Général de Gaulle à Baden Baden en mai 1968. "Yvonne", Massu, tous plus vrais que nature ! Plein de charme !


  • 5 septembre 2019

    3 jours dans la vie du Général

    Roman documenté, certes, cependant c'est la dimension intimiste qui suscite l'intérêt.
    Roman historique, politique et passionnant, surtout si on n'a pas vécu ces évènements, parce qu'on entre par la petite porte dans la vie du grand Charles et de ces 3 fameux jours !


  • par (Libraire)
    21 août 2019

    Saule pleureur.

    Georges Marc Benamou retrace dans ce roman qui a tout d'un docu-fiction la fameuse échappée de De gaulle en mai 1968.En pleine tourmente , on le sait, le général décide, seul et dans le plus grand secret de partir avec son épouse à Baden Baden voir le général Massu. Que s'est il réellement passé dans la tête du président de la République? Et pourquoi, ce que l'on sait moins, fait il venir en Allemagne pour le rejoindre son fils l'Amiral Philippe de Gaulle, son épouse et ses enfants? Le général a t il eu l'intention de quitter brutalement le pouvoir et de fuir la France?
    Georges Marc Benamou offre ici un récit captivant de ces heures sans doute les plus singuliéres dans l'histoire du général De Gaulle. Un général que l'on découvre sous un jour inattendu: moins chêne qu'on abat que saule pleureur qui s'épanche. De quoi faire grincer les idolâtres.Les autres sourirons à la lecture de ce livre qui ne manque pas d'humour.