Paula ou personne, Roman

Patrick Lapeyre

P.O.L.

  • Conseillé par (Libraire)
    7 octobre 2020

    Paula est une femme qui attire les regards, est mariée, habite les beaux quartiers parisiens, et enseigne dans une institution privée.
    Cosmo n'a physiquement rien du jeune premier, est célibataire, vit chichement de son salaire de trieur postal et philosophe à ses heures perdues.
    Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer mais le hasard prend parfois des aises et l'éducation du petit Cupidon laisse à désirer. "Paula ou personne" est une histoire d'amour qui ne s'embarrasse ni de préjugés ni de raison, Paula et Cosmo ce n'est pas l'amour pour la vie promis juré jusqu'à la mort craché mais du bonheur en instantané, peu importent les attaches conjugales, sociales ou spirituelles.
    Bien qu'on ne s'y ennuie jamais, il ne se passe pas grand-chose au long de ces 400 pages, rythmées par des rendez-vous clandestins, quelques escapades extra-parisiennes et du bonheur en torrent, mais où nos deux coeurs fugitifs et épris trouveront bien l'apogée sentimentale.

    Ce très beau texte, d'une fluidité évidente et d'une renversante maîtrise, vous obligera à déballer toute une palette de sentiments allant du rire aux larmes. "Paula ou personne" est un roman lumineux, attachant et bouleversant, l'histoire d'une échappée.


  • Conseillé par (Libraire)
    29 septembre 2020

    Cosmo et Paula s'aiment, fort, trop, et l'émotion profonde nous tient en haleine. Superbe ! - Guillaume -


  • Conseillé par (Libraire)
    2 septembre 2020

    Une très belle histoire

    Où l'on retrouve avec bonheur la sensualité, le charme, la drôlerie, l'intelligence de Patrick Lapeyre...
    Une très belle histoire d'amour et de philosophie.
    Un portrait d'un homme à la recherche de son Etre, une fantaisie bien plus sérieuse qu'il n'y parait sur la force de l'Idée...