Du 1er au 24 décembre la librairie la buissonnière est ouverte tous les jours, dimanches et lundis compris sans interruption de 9h30 à 19h.

Les lanceurs de feu, Roman

Jan Carson

Sabine Wespieser Éditeur

  • par (Libraire)
    15 octobre 2021

    Enfiévré et poétique

    C'est l'été à Belfast. Un été brûlant comme la canicule qui sévit et comme les feux allumés ça et là par des habitants anonymes et qui se propagent dans une ville où la violence, incandescente, semble se transmettre de générations en générations.
    Jan Carson décrit cet univers d'une écriture riche, imagée et nous offre une immersion dans le cœur identitaire de l'East Belfast où les destins de Jonathan et Sammy se croiseront.

    Un roman magnifique, enfiévré et poétique à la fois.

    Agnès


  • par (Libraire)
    6 octobre 2021

    BRILLANT

    Dans une Irlande marquée par des décennies de violence civile, deux pères vont se battre pour tenir leurs enfants respectifs éloignés de cette violence latente qui refait surface lors d'un été caniculaire à Belfast.
    Dans cette atmosphère étouffante aux airs d'apocalypse, tout semble possible, le meilleur comme le pire...
    Un roman puissant et bouleversant sur la paternité, la responsabilité parentale et sur la soif de destruction.
    Dans une langue incroyable et envoûtante, Jan Carson nous charme dès les premiers pages, grâce à un talent de conteuse hors pair.
    Une histoire que vous sentirez se déployer en vous jusqu'à l'embrasement.


  • 9 septembre 2021

    Grand coup de coeur !

    Deux pères, Belfast nord.
    L'un a peur d'avoir transmis sa flamboyante violence à son fils, et le regrette amèrement.
    L'autre a peur de sa fille : il ne veut pas qu'elle ressemble à son horrible et envoûtante mère.
    Et ces incendies, qui éclatent, partout dans Belfast, véritable poudrière.

    Roman haletant, impossible à lâcher, qui mêle terrorisme pyromane, enjeux sociaux, folklore irlandais et peurs souterraines. Un bijou explosif !


  • par (Libraire)
    4 septembre 2021

    Hypnotique

    A Belfast, plusieurs années après les "Troubles", une série de feux se déclenchent dans toute la ville. Les cicatrices se rouvrent, la tension monte, gagne toutes les franges de la population et notamment deux pères, inquiets pour leurs enfants différents...
    Porté par une langue ciselée, ce livre singulier peut vous happer entièrement.


  • par (Libraire)
    23 août 2021

    Obsessions et embrasements

    Magnifique découverte littéraire, un texte puissant et prégnant qui vous aspire littéralement, entraînant le lecteur dans un tourbillon de feux et d'obsessions variées. Portraits de deux pères diamétralement opposés, partageant toutefois autant de désarroi, de peurs et de désespérance quant au quotidien brûlant et à l'avenir complètement incertain de leurs enfants. Auraient-ils engendré des monstres, des terreurs potentielles décidées à tout saccager?
    C'est aussi un portrait contemporain de Belfast ironique, parfois acide et piquant, complexe. Une ville prête à s'embraser à la moindre étincelle, à la moindre colère, à la plus petite déception, laissant malgré tout deviner l'amour porté par l'auteure à cette cité longtemps ensanglantée.