Du 1er au 24 décembre la librairie la buissonnière est ouverte tous les jours, dimanches et lundis compris sans interruption de 9h30 à 19h.

La bonne chance

Rosa Montero

Anne-Marie Métailié

  • par (Libraire)
    21 septembre 2021

    entre ombre et lumière

    Un jour, un homme descend d’un train.

    Que fuit il, pourquoi ? Quelle est la raison pour laquelle il choisit de trouver refuge dans cette ville comme morte, abandonnée?

    Là où, espère-t-il, personne ne viendra le chercher…

    Est-il bon, est-il mauvais? Quel avenir s’offre à lui avec la fantasque Raluca qu’il rencontre dans ce lieu étrange?

    Une intrigue tout en subtilité à propos de l’âme humaine.


  • par (Libraire)
    11 septembre 2021

    Un architecte très connu est dans un train pour rejoindre une grande ville, où il doit donner une conférence. Sans raison apparente, il descend du train, achète un appartement collé aux voies ferrées, et s'y cache. C'est très bien construit. Il y a un mystère, et une affaire policière qui se dessine, mais le centre du récit, c'est cet homme d'une cinquantaine d'années qui a traversé plein de drames, et qui essaie de remettre de l'ordre et du sens dans sa vie. Émotionnellement, c'est bien chargé, il y a des moments poignants, et le style rend tout ça très beau. On a accès à l'intime des pensées des personnages, c'est ce que je préfère dans ce livre : les rouages de l'esprit de chacun sont rendus visibles. Un très bon moment !

    - Caro, libraire (La Forge)


  • par (Libraire)
    10 août 2021

    Quelle chance !

    Une réjouissante comédie, drôle, cocasse et noire à la fois, une fable contemporaine, l'histoire d'un architecte qui abandonne tout, se réinvente en un lieu modeste et moche mais découvre l'attention d'autrui et l'amour auprès d'une femme tenace et joviale, mordante et tempétueuse, forte tête face aux escrocs et autres pieds nickelés qui voudraient s'en perdre à son nouveau voisin. Quelle chance !