• Conseillé par
    1 janvier 2019

    Un grand moment de lecture anarchiste anti-capitaliste

    La colère ne faiblit pas à Paris où les « anciens » (comme aurait dit ma grand-mère) viennent en nombre pour faire plier un patron de bar récalcitrant. Jusqu’au retour d’Ann Bony, ancienne amoureuse du Pierrot qu’il croyait morte.
    Sophie s’énerve contre sa boulangère et ses baguettes à la farine de meule.
    Bref, encore un grand moment de lecture anarchiste anti-capitaliste.

    https://alexmotamots.fr/les-vieux-fourneaux-2-bonny-and-pierrot-wilfrid-lupano/


  • En dessous du premier tome

    Pierrot ne s’attendait pas à recevoir une somme d’argent assez conséquente… surtout de la part de « Bonny », l’amour de sa vie qu’il pensait morte depuis bien longtemps. Et pourtant, c’est bien ce qui semble lui arriver ! Il n’aura dès lors qu’une seule mission : la retrouver.

    C’est toujours un plaisir de suivre Pierrot, Mimile et Antoine pour de nouvelles aventures. Cependant, j’ai trouvé ce tome-ci bien en dessous du premier. Il est moins prenant, moins captivant… et beaucoup plus triste. C’est peut-être pour ça qu’il m’a moins plu. Toutefois, les dessins sont encore une fois à la hauteur, toujours aussi doux et détaillés.

    En conclusion, une suite agréable à lire, mais moins réussie que le premier tome. Le récit est moins fou, plus sérieux et également plus triste.