Une allure folle
EAN13
9782849904336
ISBN
978-2-84990-433-6
Éditeur
Équateurs
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
220
Dimensions
20,6 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
237 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une allure folle

De

Équateurs

Littérature

Offres

Autre version disponible

Une femme part sur les traces de sa grand-mère, Mathilde, et de sa mère, Annie, deux personnagees à l'allure folle et à la joie de vivre épatante, qui furent mises à l'index de la société.

À l'aide de photos et de lettres, la narratrice mène une enquête édifiante. Derrière les mauvaises réputations, les hommes, les fêtes et les scandales, elle découvre de vraies héroïnes. Entre réalité et fiction, faux-semblants, mensonges et vrais sentiments, les retournements de situation se succèdent. Ils nous emportent au galop entre la Belgique, la France et l'Italie.

Une histoire de femmes libres où la comédie tient le bras à la tragédie jusqu'à un point inconcevable.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
13 mars 2016

Allure folle ou douce folie ?

Dans son troisième livre, Isabelle Spaak part sur les traces de sa grand-mère Mathilde et de sa mère Annie. Elle retourne à Bruxelles dans la demeure qui fut la leur, pousse les portes, consulte le courrier, ouvre les lettres, et ...

Lire la suite

Les Esti'Val ! Dim. 17 juillet 17h00
Le , Casino de St-Valery-en-Caux

Isabelle Spaak est journaliste et écrivain. Elle est notamment l'auteur de "Ça ne se fait pas" (2004, éd. des Equateurs, Prix Rossel), "Pas du tout mon genre" (éd. des Equateurs, 2006) et d'un essai "Les militants" (Stock, 2011).

"Une allure folle" est un roman-enquête, familial, intimiste et touchant où la comédie tient le bras à la tragédie, une histoire de femmes libres de la haute société belge des années 1920 qui nous emporte au galop entre la Belgique, la France et l'Italie ! Grand Prix Simone Veil 2016.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Spaak