Conseils de lecture

9,95
par (Libraire)
16 juin 2022

Lumineuse et enchanteresse Rosa Candida

En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.
Un petit bijou de littérature, une découverte islandaise, lumineuse et enchanteresse.


10,95
par (Libraire)
7 juin 2022

Réparations

Quel bonheur, quel enchantement ! Humour et mélancolie sont finement associés dans une belle et lente réflexion autour de l'âme humaine, le fait d'exister dans son essence et son non-sens. Les cicatrices, les blessures à peine refermées, entrouvertes, sont aussi une ressource et nourrissent l'envie de continuer. L'auteure séduit de ses textes et de sensibilité romanesque et humaine.


9,95
par (Libraire)
7 juin 2022

Une rafraichissante douceur !

Paralysée des jambes depuis son étrange naissance, Ágústína rêve de gravir la mon tagne qui surplombe son village islandais pour voir le monde d'en haut. En attendant, elle vit et partage ses heures avec Nina, contemple les paysages, s'éveille aux sentiments amoureux, participe à la vie du village. Une fois de plus, Audur Ava Olaffsdottir enchante la littérature et les lecteurs de sa touchante singularité, de ses personnages qui tirent leur force de leurs blessures et de leurs attentions aux autres. Délicat, drôle, décalé, poétique, attachant, surprenant, ce roman est d'une rafraichissante douceur !


20,50
par (Libraire)
1 juin 2022

Un émerveillement

Roman magnifique et lumineux, "La vérité sur la lumière" offre le plus bel enchantement qui soit, celui du passage des ténèbres à la lumière, celui de la naissance de tout être qui est aussi la naissance de toute histoire. Alors que ses parents dirigent des pompes funèbres et que sa sœur météorologue annonce des tempêtes, Dýja est « mère de la lumière » comme le fut sa grand-tante Fífa et son arrière-grand-mère. Cette lignée de sages-femmes ne manque pas d'histoires à raconter, de landes à traverser dans le blizzard et de réflexions aussi fantasques que visionnaires sur la planète, la vie – et la lumière ! Un roman fait de rencontres, d'étonnement et d'émerveillement devant la beauté et la fragilité de la vie.


19,00
par (Libraire)
25 mai 2022

Manuscrit retrouvé

Ce sont l'étonnement et la stupéfaction qui agitent le lecteur de la première à la dernière page face à ce manuscrit retrouvé. Il est difficile d'admettre "Guerre" comme un texte de premier jet tant la narration est aboutie. Les fulgurances stylistiques flamboient et le ton cingle. C'est exceptionnel.