Conseils de lecture

Les fleurs sauvages
22,00
par (Libraire)
19 mai 2019

Enchantement des fleurs

Magnifique bouquet floral offert, l'agencement de graines, de pétales et de mots pour évoquer la beauté et la douleur. C'est d'abord la beauté des fleurs, le langage accompagnant, la réalisation de soi et l'apaisement en harmonie avec la nature. C'est ensuite la douleur et l'effroi face à la violence des hommes autoritaires et narcissiques. Les fleurs tentent de réparer, admettent le silence, embellissent un quotidien trop souvent ravagé par des pulsions ravageuses et des non-dits. Ce roman est aussi beau que troublant et aborde d'une façon originale les formes de maltraitance et de violence conjugale et familiale.


Maxime Patry

Âge d'homme

20,00
par (Libraire)
19 mai 2019

Initiation

Premier roman superbe, envoûtant et enveloppant d'une prose poétique narrative. Une invitation au voyage et aux rêves, le cheminement initiatique et philosophique d'un personnage empli de curiosité et de questionnements, à la recherche de soi, de la beauté et du désir entraperçus. C'est une longue traversée entreprise sur les mers pour tenter de retrouver et de revoir celle qui a fait naître le désir et l'envie, à l'instar de la connaissance. Ce roman conte aussi la jeunesse laissée derrière soi et l'apprentissage d'une certaine maturité dans la douceur des flots.


L'outrage fait à Sarah Ikker

Khadra, Yasmina

Julliard

19,00
par (Libraire)
19 mai 2019

Corruption et mensonges

Ce nouveau roman de Yasmina Khadra inaugure une trilogie où les mensonges, les non-dits et la corruption se relaient et s'entremêlent pour asphyxier la société marocaine contemporaine. Dans une narration rythmée et éloquente, l'auteur dénonce une société maltraitante et violente vis à vis des femmes, un système de silences et de mensonges instauré, occultant les actes violents, rejetant les femmes dans l'ombre et dans l'oubli. La corruption semble être inscrite à tous les niveaux. Les clans prévalent, l'enrichissement personnel même douteux est une fin en soi tandis que l'intégrité physique et morale, l'honnêteté ne sont que des concepts endormis.


Le retour à la terre, 6, Les Métamorphoses
12,00
par (Libraire)
18 mai 2019

Jubilation

Après 11 ans d'absence, cet opus 6 donne une lecture jubilatoire voire hilarante. Plaisir de retrouver les tribulations quotidiennes de notre héros Manu Larsinet à la campagne, ses démêlés avec un voisinage parfois envahissant. Où vit-on finalement le mieux, à la ville ou à la campagne? L'isolement et la quiétude tant recherchés de notre héros ne sont pas si aisés à atteindre et la tranquillité semble parfois très lointaine. A la ville peut-être...
C'est savoureux, à hurler de rire!


Pas dupe
14,50
par (Libraire)
18 mai 2019

Roublardises

Aborder un nouveau roman de Yves Ravey c'est se laisser prendre par la main, par les yeux et y aller en toute confiance sans jamais être déçu. Il a le talent narratif d'aborder le presque rien, d'ausculter la banalité, d'inventer des personnages sans envergure toujours un peu menteurs, un peu escrocs mais assez gentils en apparence, pas forcément capables du pire mais très fréquemment intéressés par le gain, l'argent et la roublardise. Tous les ingrédients sont ici réunis dans une vraie-fausse intrigue policière laissant une petite musique littéraire parfaitement rythmée, tendre et moqueuse. C'est exquis.