Conseils de lecture

Un petit bisou de loin

McLaughlin, Eoin

Gallimard Jeunesse

5,00
par (Libraire)
29 septembre 2020

Un petit bisou...la suite

Vous aviez aimé et souri pour ce charmant livre "Un petit bisou", vous allez tout autant apprécier celui-ci destiné à tous ceux qui ne peuvent pas embrasser ceux qu'ils aiment, les enfants comme les plus grands. Vous y retrouverez le Hérisson la Tortue et le Hibou. Réjouissez-vous il y a plein de tendresse et d'inventivité avec des petits bisous volants!


Les caves du Potala

Dai, Sijie

Gallimard

18,00
par (Libraire)
29 septembre 2020

Pouvoir et démesure

En positionnant son roman dans la période trouble, cruelle et violente de la Révolution culturelle, temps de l'arbitraire et de la démesure, Dai Sijie déploie un roman métaphorique ancré au Tibet qui pourrait aussi coïncider avec les pratiques du régime chinois contemporain. Fable autour de l'art et de la lenteur, une vie entière consacrée à la peinture des tankas caractéristiques de la culture bouddhique tibétaine, l'amour de l'art résonne au cœur de ces immensités, de la méditation et de la recherche de la perfection.


Nord-Est

Fosse aux ours

18,00
par (Libraire)
21 septembre 2020

Une ascencion fraternelle

Avec la délicatesse stylistique qui est la sienne, l'attention délicate qu'il porte à ses personnages, la douceur de son regard, Antoine Choplin nous entraîne dans les pas d'une ascension fraternelle, une cordée d'hommes et de femmes qui, après avoir subi, tentent de franchir une montagne pour trouver, vers le nord-est, sur l'autre versant, un monde et des jours meilleurs. Un acte de résistance et d'espoir par la marche, l'entraide et la solidarité.


Ce qu'ici-bas nous sommes
20,00
par (Libraire)
21 septembre 2020

Dingue, dingue, dingue !

Dans ce pastiche d'une relation de voyage qui bouscule nos représentations, Blas de Roblès nous fait entrer dans un monde imaginaire, une civilisation aux mœurs étranges et déconcertantes. Un travail littéraire et graphique phénoménal et hors-norme, débordant d'humour et de fantaisie, un plongeon dans l'inattendu et l'incongru. En un mot comme en trois, c'est dingue, dingue, dingue !


Le Sel de tous les oublis
19,00
par (Libraire)
21 septembre 2020

Une errance

Abandonnée par sa dulcinée, le narrateur quitte tout et part à la recherche de sa destinée. Une errance dans l'Algérie nouvellement indépendante du milieu des années 60 qui le mène de rencontres en rencontres, plus étonnantes les unes que les autres et le conduit face à la réalité de son destin et de celui de son pays. Dans ce roman original, décalé et inattendu, Yasmina Khadra surprend agréablement en prenant le risque de se réinventer.