Alexis Hanquinquant en or olympique !
Porteur de la flamme olympique à Yvetot, au festival de Cannes et face à la vasque lors de la cérémonie d'ouverture des jeux, porte-drapeau de l'équipe de France paralympique, Alexis Hanquinquant, citoyen d'honneur de la ville d'Yvetot, a remporté la médaille d'or olympique de para-triathlon le lundi 2 septembre à Paris lors d'une course phénoménale où il a été en tête du plongeon dans la Seine à la dernière foulée !
Nous avions accueilli Alexis Hanquinquant le samedi 13 avril pour le lancement de son livre "Ma rage de vaincre" (City, 2024).
Découvrez sans attendre cet ouvrage dans lequel il témoigne de son parcours d'homme et d'athlète, se livre avec sincérité sur ses émotions et son combat. Il raconte comment il a réussi à surmonter ses épreuves et garder le cap de ses convictions, avec le soutien sans faille de sa famille. Une véritable leçon de dépassement de soi. Un parcours de vie galvanisant et porteur d’espoir pour tout un chacun où la rage de vaincre se fait joie de vivre !
À 24 ans, la vie d'Alexis bascule. Un jour, alors que ce maçon est sur un chantier, sa jambe est écrasée par un engin. Rien ne sera plus jamais comme avant. Il doit même se faire amputer. Mais pour Alexis, hors de question de subir le sort. Il décide de reprendre le sport avec un objectif : devenir athlète de haut niveau. Et en quelques mois, à force de volonté, d'efforts et d'une persévérance hors du commun, Alexis devient un athlète hors normes. Aujourd'hui au sommet du paratriathlon mondial, il est médaillé d'or aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021, sextuple champion du monde et de France et sextuple champion d'Europe. Dans ce témoignage, Alexis raconte son combat et la manière dont il a réussi à surmonter ses difficultés grâce à un mental d'acier et au soutien sans faille de ses proches. Son parcours de vie est une véritable leçon de dépassement de soi et d'espoir.