La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Sélection jeunesse

Mortel un jour, mortel toujours

1

Bayard Jeunesse

10,50

À la maison, Adèle a créé une nouvelle invention : un détecteur de mortellitude. Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l'école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer... tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l'aiguille du détecteur. Adèle va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle ?

© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly


3,90

Le nouveau
, de la collection Cocorico je sais lire ! est désormais adapté aux enfants dyslexiques. Cette petite lecture inchangée dans son histoire et son contenu, est déclinée pour les enfants dyslexiques.
Résumé de l'histoire : Un nouveau est arrivé dans l'école des P'tites Poules. Carmen et ses copines sont ravies. En sera-t-il de même pour les petits coqs ?
La collection Mes premières lectures avec les P'tites Poules en version DYS invite les enfants à une découverte en confiance de la lecture autonome, grâce à une mise en pages adaptée et des outils facilitant le décodage :
Un fond coloré et des espaces entre les lettres, les mots et les lignes plus grands, pour une meilleure lisibilité.
Une police d'écriture adaptée.
Une couleur commune pour associer le pronom au groupe de mots qu'il remplace.
Un surlignement d'une ligne sur deux pour un passage à la ligne facilité.
Une réglette de lecture à découper pour focaliser l'attention et le regard de l'enfant sur la ligne à lire.
L'identification du personnage qui parle pour une meilleure compréhension.
Une histoire de niveau 2 avec un vocabulaire adapté, rédigée par une conseillère pédagogique.
En partenariat avec MOBIDYS dont l'engagement est reconnu dans l'accompagnement des personnes dyslexiques !
Toujours avec des personnages attachants et une histoire captivante pour les enfants et des conseils d'accompagnement pour les parents !
Imprimé en France


7,90

Deux courtes histoires vraiment adaptées aux enfants DYS

Graphème étudié dans « Jules et les jaguars » : j

Jules l’aventurier est jaloux de son ami Joji car celui-ci a une splendide peau de jaguar dans son salon. C’est décidé : Jules aussi aura sa peau de fauve ! Pour cela, il se rend dans la jungle amazonienne et met en place un stratagème pour attraper un jaguar.

Sur place, il fera la rencontre inattendue d’un petit être sans défense, qui fera de Jules le chasseur… Jules le sauveur !



• Graphème étudié dans « Le dernier coup de fusil » : er


Un matin, Jules est parti se promener seul. À son retour… malheur ! Une bande de singes farceurs a envahi sa voiture. Impossible de les déloger. Heureusement, le jeune aventurier sait se montrer plus malin qu’eux. Ouf, les voilà partis.

En continuant ses pérégrinations dans la jungle, Jules croise la route de Cécile, une jeune et jolie photographe. Quelle chance, celle-ci a justement besoin d’aide pour réaliser un reportage sur les singes d’Amazonie ! Et Jules vient de se découvrir un nouveau talent qui pourrait bien lui être utile…


Didier Jeunesse

13,10

Un jour, près du grand lac, Bobo l’éléphant ramasse un drôle de machin. Après l’avoir retourné dans tous les sens, il décrète qu’il s’agit d’un chapeau. Mais tout le monde n’est pas de cet avis ! Kiki l’alligator s’imagine que c’est une cape, Zaza la brebis, une belle jupe, Juju le canard, une écharpe jusqu’à la fourmi qui prend le machin pour une confortable couverture. L’arrivée d’un petit garçon tout nu, met fin à cette discussion animée. C’est d’une culotte qu’il s’agit !


EUGENE, Tom TIRABOSCO

La Joie de Lire

14,20