- EAN13
- 9782818048795
- Éditeur
- P.O.L.
- Date de publication
- 10/10/2019
- Collection
- #formatpoche
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Papier - P.O.L. 9,50
Les textes de Tarkos ne cessent tout ensemble de rappeler le mensonge et de le
combattre, souvent avec beaucoup de drôlerie, de sens de l’absurde – on glisse
d’un registre à l’autre, du comique au tragique, comme on glisse d’un son à
l’autre, retenus par, et poussés dans, la viscosité de la pâte-mot. Mais
l’humour est violent : le verbe n’est pas seulement corporel, il est "comme un
coup de feu". Nathalie Quintane . Christophe Tarkos (1963-2004) fait paraître
ses premiers poèmes au début des années 1990 dans des revues. En une décennie,
il impose la présence d’une voix singulière, l’une des plus originales de la
poésie française. Depuis sa mort en 2004, à l’âge de quarante ans, son
influence n’a cessé de se développer. Cette anthologie inédite rassemble ses
textes et ses poèmes majeurs comme Le Petit Bidon, Je gonfle, Manifeste chou…
ainsi que des extraits de Caisses, Anachronisme ou L’Argent.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
combattre, souvent avec beaucoup de drôlerie, de sens de l’absurde – on glisse
d’un registre à l’autre, du comique au tragique, comme on glisse d’un son à
l’autre, retenus par, et poussés dans, la viscosité de la pâte-mot. Mais
l’humour est violent : le verbe n’est pas seulement corporel, il est "comme un
coup de feu". Nathalie Quintane . Christophe Tarkos (1963-2004) fait paraître
ses premiers poèmes au début des années 1990 dans des revues. En une décennie,
il impose la présence d’une voix singulière, l’une des plus originales de la
poésie française. Depuis sa mort en 2004, à l’âge de quarante ans, son
influence n’a cessé de se développer. Cette anthologie inédite rassemble ses
textes et ses poèmes majeurs comme Le Petit Bidon, Je gonfle, Manifeste chou…
ainsi que des extraits de Caisses, Anachronisme ou L’Argent.
*[XVIIIe]: 18e siècle
*[ xix e]: 19e siècle
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