Une histoire des abeilles
  •  
EAN13
9782258135086
ISBN
978-2-258-13508-6
Éditeur
Presses de la Cité
Date de publication
Nombre de pages
397
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
426 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Une histoire des abeilles

De

Presses de la Cité

Offres

Autre version disponible

Angleterre, 1851. Père dépassé et époux frustré, William a remisé ses rêves de carrière scientifique. Cependant, la découverte de l'apiculture réveille son orgueil déchu : pour impressionner son fils, il se jure de concevoir une ruche révolutionnaire.

Ohio, 2007. George, apiculteur bourru, ne se remet pas de la nouvelle : son unique fils, converti au végétarisme, rêve de devenir écrivain. Qui va donc reprendre les rênes d'une exploitation menacée par l'inquiétante disparition des abeilles ?

Chine, 2098. Les insectes ont disparu. Comme tous ses compatriotes, Tao passe ses journées à polliniser la nature à la main. Pour son petit garçon, elle rêve d'un avenir meilleur. Mais, lorsque ce dernier est victime d'un accident, Tao doit se plonger dans les origines du plus grand désastre de l'humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
30 mai 2017

Angleterre, milieu du XIXè siècle, William soigne sa mélancolie en faisant des recherches sur le comportement des abeilles. Il conçoit un modèle de ruche qu'il souhaite révolutionnaire. De nos jours, aux États-Unis, Georges est un apiculteur qui se désespère des ...

Lire la suite

Dossier relatif