Le Bon Cœur
  •  
EAN13
9782710383208
ISBN
978-2-7103-8320-8
Éditeur
La Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
240
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
328 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Le Bon Cœur est le roman d’une voix, celle d’une paysanne de dix-sept ans qui retint le royaume de France sur le bord de l'abîme, le sauva et en mourut. Elle changea le cours de l’Histoire en réveillant dans le cœur usé des hommes la force de croire et d’aimer.
Michel Bernard, homme de l’Est, s’intéresse ici à la figure la plus célèbre d’une certaine mythologie française. Jeanne d'Arc concentre les grands thèmes de son œuvre, elle incarne - pour reprendre le titre d’un de ses précédents livres - «le corps de la France», un corps que l’on croit détruit mais qui ressuscite sans cesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
17 février 2018

Jamais faillir ni faiblir

Ce roman est élevé, enlevé par un souffle romanesque intense et limpide à l'image de Jeanne d'Arc toute frêle jeune fille portée par une intégrité, une persévérance, une pugnacité, une foi inébranlable en son Dieu, en son Roi, en l'autre. ...

Lire la suite

par (Libraire)
27 janvier 2018

Un coeur vaillant

Michel Bernard offre un très beau roman de l'épopée historique de Jeanne d'Arc en s'approchant au plus près et très délicatement de son héroïne, de ses désirs, de ses peurs, de ses ambitions, de son élan, de son destin brisé ...

Lire la suite

Samedi 7 avril à 17h
Le , Librairie la buissonnière

Michel Bernard nous avait enchantés avec ses précédents romans "Les Forêts de Ravel" (éditions de la Table Ronde, 2014), et "Deux remords de Claude Monet" (éditions de la Table Ronde, 2016), conduisant les lectrices et les lecteurs au plus proche des émotions et de la création artistique. Avec la même sensibilité et la même délicatesse, il s'empare avec son nouveau roman de la figure historique et emblématique de Jeanne d'Arc. "Le Bon Cœur" (éditions de la Table Ronde, 2018) est un pari romanesque aussi osé que réussi !

Nous accueillerons avec bonheur Michel Bernard le samedi 7 avril à 17h, en partenariat avec le Festival Terres de Paroles.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Bernard