Les Rois d'Islande, Prix Littérature-Monde entier - Étonnants Voyageurs 2018
  •  
EAN13
9782843048128
ISBN
978-2-84304-812-8
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
352
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
330 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Les Rois d'Islande

Prix Littérature-Monde entier - Étonnants Voyageurs 2018

De

Traduit par

Zulma

Littérature française

Offres

Autre version disponible

Chez les Knudsen, on est potentiellement marin de père en fils, sauf à faire carrière à la caisse d’épargne. On compte dans la famille des grands hommes, des hôtesses de l’air et de gentils simplets. Des marins, ministres, aviateurs, bandits, avocats, et parfois tout cela en même temps.
Le clan Knudsen règne depuis plus de deux siècles sur Tangavík, petit port de pêche battu par les vents ou fief d’armateurs, question de point de vue. Ils y ont bâti des empires et les ont perdus. Ils ont monté des conserveries de harengs, composé des symphonies sifflées, possédé des Cadillac bicolores, des usines de congélation et des serres géothermiques, ils ont dirigé des fanfares et des clubs pour dames. Ils ont disparu et ils sont réapparus, ils ont été portés au pinacle et mis au pilori, en passant par tous les stades intermédiaires. Toujours persuadés, de génération en génération, d’être les Rois d’Islande.
L’histoire mirifique des Knudsen, de ses représentants et de tous ceux qui passaient par là est, on l’aura compris, un tourbillon de portraits hautement roboratifs – la saga contemporaine d’une famille exubérante et totalement déjantée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
10 mars 2018

Fourmillant, drôle et vivifiant !

Jouant et déjouant pour notre plus grand plaisir les codes de la saga (forcément islandaise !), l'auteur nous entraîne follement dans cette étonnante lignée de personnages aussi flamboyants qu'ordinaires, drôles et attachants. Sous l'humour, percent une douce ironie et un ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par
2 mars 2018

J'aime beaucoup les couvertures Zulma -signées David Pearson-, un peu moins certaines qui peuvent irriter mes yeux, mais celle-ci est particulièrement réussie, sans doute, pour moi, l'une des plus belles de la maison d'édition. Mais arrivons au sujet qui nous ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Einar Már Guðmundsson
Plus d'informations sur Éric Boury