L'homme qui plantait des arbres
  •  
EAN13
9782075092654
ISBN
978-2-07-509265-4
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Junior
Nombre de pages
60
Dimensions
27 x 27 x 1 cm
Poids
532 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'homme qui plantait des arbres

De

Illustrations de

Gallimard Jeunesse

Albums Junior

Offres

Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire : un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Ainsi, au fil des ans, un homme seul allait rendre vie à une contrée aride et désolée. Jean Giono nous fait découvrir une merveilleuse aventure pleine de tendresse et de générosité que Willi Glasauer illustre avec la même sensibilité.
Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire : un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, qui réconcilie l'homme et la nature.
Nouvelle édition en 2018
Un grand classique de la littérature, hymne à la nature qui a fait le tour du monde, illuminé ici par la peinture d'Olivier Desvaux. À partir de 8 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Samedi 8 décembre à 16h
Le , Librairie la buissonnière

Nous nous émerveillons d'accueillir Olivier Desvaux pour la parution de l'album "L'homme qui plantait des arbres", (éditions Gallimard jeunesse, 2018) texte tendre et généreux de Jean Giono que le peintre de Villequier illumine de sa sensibilité et de son grand talent !

"L'homme qui plantait des arbres"
Olivier Desvaux a planté son chevalet dans les pas de l'homme qui plantait des arbres, dans ces paysages magnifiques qui ont tant inspiré Jean Giono. Il en restitue la lumière, les vibrations, les miroitements et les couleurs. Ses illustrations sont autant de tableaux en miroir du texte, comme un dialogue d'images et de mots entre l'écrivain et le peintre. De cette rencontre surgissent beauté, inspiration, émotions, contemplation et émerveillement à ravir les lecteurs de tout âge !

L'auteur
Olivier Desvaux est né en 1982 à Rouen. Diplômé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, son œuvre de peintre a déjà fait l'objet de plus d'une douzaine d'expositions en France et à l'étranger.
Depuis plusieurs années, son travail de peintre séduit nombre d'éditeurs, notamment pour illustrer des albums et autres textes pour la jeunesse. Il a également peint des portraits de Sylvain Tesson, l'écrivain et voyageur, qu'il a rejoint lors d'un séjour en Sibérie en 2010. Il est nommé depuis 2018 Peintre Officiel de la Marine.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Desvaux