- EAN13
- 9782075092654
- ISBN
- 978-2-07-509265-4
- Éditeur
- Gallimard Jeunesse
- Date de publication
- 13/09/2018
- Collection
- Albums Junior
- Nombre de pages
- 64
- Dimensions
- 27,7 x 20 x 1,3 cm
- Poids
- 532 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'homme qui plantait des arbres
De Jean Giono
Illustrations de Olivier Desvaux
Gallimard Jeunesse
Albums Junior
Offres
-
14.90
Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire : un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, qui réconcilie l'homme et la nature.
Nouvelle édition en 2018
Un grand classique de la littérature, hymne à la nature qui a fait le tour du monde, illuminé ici par la peinture d'Olivier Desvaux. À partir de 8 ans.
Rencontre avec Olivier Desvaux, peintre et illustrateur
Samedi 8 décembre à 16h
Nous nous émerveillons d'accueillir Olivier Desvaux pour la parution de l'album "L'homme qui plantait des arbres", (éditions Gallimard jeunesse, 2018) texte tendre et généreux de Jean Giono que le peintre de Villequier illumine de sa sensibilité et de son grand talent !
"L'homme qui plantait des arbres"
Olivier Desvaux a planté son chevalet dans les pas de l'homme qui plantait des arbres, dans ces paysages magnifiques qui ont tant inspiré Jean Giono. Il en restitue la lumière, les vibrations, les miroitements et les couleurs. Ses illustrations sont autant de tableaux en miroir du texte, comme un dialogue d'images et de mots entre l'écrivain et le peintre. De cette rencontre surgissent beauté, inspiration, émotions, contemplation et émerveillement à ravir les lecteurs de tout âge !
L'auteur
Olivier Desvaux est né en 1982 à Rouen. Diplômé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, son œuvre de peintre a déjà fait l'objet de plus d'une douzaine d'expositions en France et à l'étranger.
Depuis plusieurs années, son travail de peintre séduit nombre d'éditeurs, notamment pour illustrer des albums et autres textes pour la jeunesse. Il a également peint des portraits de Sylvain Tesson, l'écrivain et voyageur, qu'il a rejoint lors d'un séjour en Sibérie en 2010. Il est nommé depuis 2018 Peintre Officiel de la Marine.