Par les écrans du monde
  •  
EAN13
9782021401301
ISBN
978-2-02-140130-1
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
FICTION CIE
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
258 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Par les écrans du monde

De

Le Seuil

Fiction Cie

Offres

Autre version disponible

Dans l’aube à peine levée sur un lac proche de Detroit, aux États-Unis, un vieil homme insomniaque laisse successivement le même message à sa fille et à son fils : il va bientôt mourir. Elle est une brillante mathématicienne et travaille à calculer les risques dans une compagnie mondiale d’assurances dont le siège est au World Trade Center, à New York. Lui est un vétéran de l’US Air Force, il dirige la sécurité à l’aéroport de Boston. C’est le matin du 11 septembre 2001 et un jeune architecte égyptien, Mohammed Atta, a pris les commandes d’un Boeing 767.

Entre roman d’espionnage et méditation historique, entre western et fable dostoïevskienne, Fanny Taillandier propose de parcourir le labyrinthe cathodique d’un millénaire dont le spectacle, d’emblée, s’impose comme une énigme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
29 août 2018

Un pari romanesque osé et réussi

En s'emparant des attentats du 11-septembre 2001, Fanny Taillandier, jeune auteure française prenait le risque de se heurter à de nombreux écueils de toutes sortes. Elle les évite non seulement intelligemment mais les surpasse en ouvrant au lecteur de nouvelles ...

Lire la suite