Oxymort
EAN13
9782490746002
ISBN
978-2-490-74600-2
Éditeur
MOISSONS NOIRES
Date de publication
Collection
POLARS
Nombre de pages
276
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
359 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Je jure que, s'il m'en laisse la moindre occasion, je le tuerai.



Je me demande depuis combien de temps je suis enfermé ici. Je ne sens plus les muscles de mon corps. J'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que je fais là.

La chaîne mesure environ trois mètres. La longueur nécessaire pour atteindre la porte, l'effleurer. On me glisse toujours mon repas lorsque je dors. Plus d'une fois, j'ai tenté de rester éveillé pour surprendre l'arrivée du plateau, mais je n'y suis jamais parvenu. À croire qu'on m'épie en permanence ...



Enfermé.

La pire des choses à vivre pour un homme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
14 mars 2019

Vengeances

Nouvelle édition d'un roman paru en 2014 où la noirceur et les ténèbres chères à l'auteur apparaissent déjà splendides et angoissantes. Stupéfaction et incompréhension face à l'enfermement brusque comme un terrible cauchemar devenu réalité pour ce professeur de sciences et ...

Lire la suite

Mercredi 20 mars à 17h
Le , Librairie la buissonnière

Avec ses romans noirs comme la terre, Franck Bouysse est devenu l'un des auteurs les plus remarquables de la littérature policière contemporaine. Creusant le genre comme on creuse un sillon, il fait germer de puissantes intrigues desquelles surgissent les sentiments humains les plus enfouis dans de profondes ambiances.
Après "Grossir le ciel", "Vagabond", "Plateau" et "Glaise", vient de paraître "Né d'aucune femme" aux éditions La manufacture de livres, un roman trouble et puissant, superbe et troublant, du grand art, du grand noir !

C'est donc à une forte et formidable rencontre que nous vous convions ce mercredi 20 mars à 17h avec Franck Bouysse, également préfacier de "Tout Maigret" de Georges Simenon qui vient de paraître aux éditions Omnibus. Nous serons donc en bien bonne compagnie !
Franck Bouysse signe également en ce fructueux (et frissonnant!) printemps "Oxymort" (éd. Moissons noires, 2019).

L'auteur
Né en 1965 à Brive-la-Gaillarde, Franck Bouysse partage son enfance entre un appartement du lycée agricole où son père enseigne et la ferme familiale tenue par ses grands-parents. Il y passe ses soirées et ses week-ends, se passionne pour le travail de la terre, l’élevage des bêtes, apprend à pêcher, à braconner...
Marqué par les romans d'aventures de son enfance et la découverte d'auteur comme Faulkner, il s'engage dans l'écriture en parallèle des enseignements de biologie et d'horticulture qu'il dispense. Il partage aujourd'hui son temps entre Limoges et une maison qu'il a restaurée dans un hameau de Corrèze. (source : La manufacture de livres, 2019)

"Né d'aucune femme"
Un roman aussi puissant que les précédents, aussi noir et aussi trouble, aussi troublant. Franck Bouysse puise au fond de l'âme humaine dans ce qu'il y a parfois de pire, de plus cruel. Il interroge aussi la lâcheté, celle qui naît face à la terreur, celle qui est terrassée par des secrets familiaux. Roman sur la filiation, sur les trahisons, emporté par une narration littéraire soutenue qui rappelle les univers romanesques de Bernanos et de Simenon. Un roman noir extraordinaire dans une ambiance de fin de siècle (19e) qui laisse le lecteur abasourdi. Betty.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Bouysse