EAN13
9782330125455
ISBN
978-2-330-12545-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
ROMANS, NOUVELLES
Nombre de pages
222
Dimensions
22 x 12 x 1 cm
Poids
228 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Chaque matin depuis la rentrée, ensommeillés, mutiques, mal lunés, ils se retrouvent au point de ramassage – le grand Kevin, la fille Novembre, le Traître, les faux jumeaux, et puis lui. Aujourd’hui, il ne montera pas dans le car scolaire, il va rester seul au bord de la route, sous l’abribus, sous sa capuche, toute la journée. À regarder passer les voitures. À laisser son regard se perdre sur les terres du “sept-sept”, ce département vague entre Paris et la province, entre boue et bitume, où les villes sont de simples bourgs et les champs de mornes étendues de camaïeu brun. À se noyer dans les souvenirs d’avant l’été, quand le Traître s’appelait encore Enzo et qu’avec la fille Novembre ils formaient un trio inséparable.
Ce premier roman à l’énergie brute charrie la violence et l’innocence, l’âge des possibles et de l’insupportable, la construction des corps et la fracture des rêves dans un flux de conscience époustouflant de spontanéité, d’invention, de vérité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 juillet 2019

Une musique narrative

Un premier roman, une nouvelle voix qui ouvre et trouve sa voie, rythmée, assez originale, ancrée à son époque, contemporaine, cherchant une musicalité même si le style peut paraître parfois ostentatoire. Narration à la première personne d'un adolescent qui fait ...

Lire la suite