EAN13
9782377390328
ISBN
978-2-37739-032-8
Éditeur
Semiose
Date de publication
Collection
Color Me
Nombre de pages
24
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
60 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nina Childress - Color Me

Semiose

Color Me

Offres

Inspiré par la vogue récente pour les cahiers de coloriages mais aussi déçu par la qualité souvent médiocre des dessins proposés, Semiose éditions a eu l'envie de faire appel à des artistes confirmés pour dessiner spécialement des motifs à colorier pour les enfants – et les grands enfants, évidemment !
Chaque dessin est une création originale et véhicule une histoire, un trait d'esprit, dans un goût partagé pour l'humour, l'absurde et l'imaginaire. La valeur pédagogique du coloriage n'est plus à démontrer : en exprimant leur libre talent pour la couleur, les enfants observent et se familiarisent avec la manière dont un dessin est construit.
Ces albums « color me » s'inscrivent dans la plus pure tradition du cahier de coloriage : petit format (A5), pelliculage brillant de la couverture sur papier cartonné, dessin en ligne claire. La série a débuté en octobre 2016 et s'enrichit régulièrement de nouveaux albums.
Douze fois Sylvie Vartan ! Sylvie chantant, Sylvie pouponnant, Sylvie avec un chat, un chien, un micro, une guitare. Comme dans un album de fan, la peintre Nina Childress a rassemblé des portraits de la vedette qui chantait « Comme un garçon » dans les sixties.
Nina décrète qu’on peut peindre n’importe quoi : facile à dire quand on a son talent à rendre une allure, un je-ne-sais-quoi, même sous des lignes pixélisées ! Maintenant, place aux plus belles couleurs – fluo de préférence – pour que Sylvie Vartan soit « la plus belle pour aller danser… »
S'identifier pour envoyer des commentaires.