Droit de la propriété intellectuelle, Actualité législative et jurisprudence récente de la Cour de justice de l'Union européenne
EAN13
9782807913554
ISBN
978-2-8079-1355-4
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. COL.CONFER
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
594 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

S’il a échappé à la vague des réformes menées par le ministre de la Justice, le droit de la propriété intellectuelle n’en reste pas moins en constante évolution, tant d’un point de vue législatif que jurisprudentiel.

Au niveau européen, les initiatives législatives en la matière se sont, en effet, multipliées ces dernières années. Le droit des marques a récemment connu d’importants changements et le droit d’auteur ainsi que le droit des secrets d’affaires sont en passe de connaître le même sort.

La Cour de justice de l’Union européenne a, quant à elle, de tout temps largement contribué à l’évolution des différents droits de propriété intellectuelle.

Si, par le passé, ses décisions en la matière étaient relativement rares, leur nombre ne cesse aujourd’hui de croître et ce, à un rythme effréné. Ainsi, au cours des trois dernières années, plus d’une centaine d’arrêts ont été consacrés aux droits intellectuels…

Il devient dès lors compliqué, même pour le praticien, de se tenir informé des derniers développements.

Cet ouvrage a pour objet d’examiner les nouveautés législatives ainsi que les principales décisions récentes de la Cour de justice de l’Union européenne en matière de propriété intellectuelle. Il contient les exposés présentés lors de l’après-midi d’étude organisé par la Conférence du jeune barreau de Bruxelles le 26 avril 2019.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Cornu
Plus d'informations sur Andrée Puttemans
Plus d'informations sur Nicolas Berthold
Plus d'informations sur Johanne Ligot
Plus d'informations sur Julien Cabay
Plus d'informations sur Olivier Mignolet
Plus d'informations sur Vincent Cassiers