La nuit, Nouvelles du jour et de la nuit, La nuit
EAN13
9782843045271
ISBN
978-2-84304-527-1
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Séries
Nouvelles du jour et de la nuit
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
879 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

La nuit - Nouvelles du jour et de la nuit, La nuit

De

Zulma

Littérature française

Offres

Autre livre dans la même série

Les nouvelles d’Hubert Haddad constituent un univers en soi, un continent insubmersible entre songe et réalité, une rivière de romans-source. Les personnages en quête d’absolu, les monstres secrets, les phénomènes de cirque, les femmes fatales et les acteurs fous, investissent des cités authentiques ou inventées, des îles fantastiques ou des no man’s land très mystérieux où se jouent des épreuves en forme d’énigmes.

L’effroi et la merveille sont ici partout au rendez-vous. Chacune de ces histoires nous propulse dans la brûlante actualité des mythes et des légendes, aujourd’hui même le plus souvent. Tous ces drames et ces paysages insolites ou trop réels, nous nous empressons d’y croire avec délice afin de perpétuer la magie de la lecture.

Hubert Haddad nous parle de notre être intime, de nos cauchemars comme de nos aspirations à un autre monde, avec un bonheur d’invention, une fantaisie alerte qui font de cette somme en deux coffrets  de cinq recueils chacun – l’un dédié au soleil et l’autre à la lune – un monument de mots voué au très folâtre culte de la fiction et à l’imaginaire.

Tout à la fois poète, romancier, historien d’art, dramaturge et essayiste, Hubert Haddad, né à Tunis en 1947, est l’auteur d’une œuvre vaste et diverse, d’une forte unité d’inspiration, portée par une attention de tous les instants aux ressources prodigieuses de l’imaginaire. Depuis Un rêve de glace, jusqu’aux interventions borgésiennes de l’Univers, premier roman-dictionnaire, et l’onirisme échevelé de Géométrie d’un rêve ou les rivières d’histoires de ses Nouvelles du jour et de la nuit, Hubert Haddad nous implique magnifiquement dans son engagement d’artiste et d’homme libre.

« Ouvrez une boîte au hasard, prenez un des recueils, au hasard, vous serez happé par un monde que vous ignoriez jusqu'à cet instant. Qu'est-ce que la littérature sinon ce bonheur de plonger dans des univers parallèles ? Alors oui, ici, tout n'est que littérature, et elle se mérite, elle s'apprivoise, mais elle sait aussi s'abandonner, se laisser caresser et ronronner sous vos doigts. » Jean-François Delapré, Librairie Saint-Christophe, Lesneven

Nouvelles du jour et de la nuit : la nuit est une magnifique boîte de format 13,5 x 20 x 7 cm qui contient 5 volumes de 128 pages chacun :

L'Inconnu du terminal Beaufor

Juliette avant la nuit

Le Robot mélancolique

Le Prince d’automne

Le Langage des fleurs

À découvrir également Nouvelles du jour et de la nuit : le jour, dans lequel on retrouvera :

Le Cabaret de la mère folle

Le Souffle de l'Agone

Le Soleil des scorpions

Un été vaudou

Le Jardinier et le faux nègre
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Haddad