Du 1er au 24 décembre la librairie la buissonnière est ouverte tous les jours, dimanches et lundis compris sans interruption de 9h30 à 19h.

Jardin de Pellinec - L'ivresse des couleurs
EAN13
9782379222092
ISBN
978-2-37922-209-2
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
30 x 22,4 x 2,9 cm
Poids
1666 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jardin de Pellinec - L'ivresse des couleurs

De

Préface de

Ulmer

Offres

Le Jardin de Pellinec est aujourd'hui considéré comme un des plus beaux jardins de France, admiré pour la richesse de ses plantes et son esthétique hors norme. Ce quatrième ouvrage de l'auteur est une ode à la couleur. Un beau livre à offrir à tous les amateurs de plantes et de jardins.
Le Jardin de Pellinec se trouve dans les côtes d'Armor où il bénéficie d'un microclimat favorable à l'acclimatation d'une très large palette végétale. Ses 7 hectares sont divisés en plusieurs thèmes : le jardin exotique, le jardin d'iris japonais sur pilotis, le jardin anglais, l'allée aux rhododendrons, l'étang aux nymphéas, le jardin austral et la prairie aux magnolias. Tous ont été dessinés en fonction des différences de sols, d'expositions et de drainage, afin de favoriser l'épanouissement et la beauté naturels des végétaux.
Initié en 1997, le jardin n'a cessé de s'embellir grâce à l'exigence de son créateur Gérard Jean qui a un don pour mettre en valeur les végétaux les plus rares et les plus spectaculaires et pour qui la recherche de l'harmonie des couleurs et des graphismes est permanente. Les arbres plantés il y a 25 ans sont aujourd'hui en pleine maturité.
Son quatrième livre célèbre la couleur et documente le jardin à son apogée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.