Du 1er au 24 décembre la librairie la buissonnière est ouverte tous les jours, dimanches et lundis compris sans interruption de 9h30 à 19h.

L'univers des Beatles
EAN13
9782732494234
ISBN
978-2-7324-9423-4
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
ART SPECTACLES
Nombre de pages
408
Dimensions
29,3 x 22,9 x 4,3 cm
Poids
2162 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

" Across The Universe ", chantait John Lennon. Ce livre a précisément pour ambition d'ouvrir toutes grandes les portes qui donnent accès à l'univers féerique des Beatles. En quelques années seulement, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont transformé en profondeur l'histoire de la musique du xxe siècle. Plus encore, ils sont les symboles mêmes des incandescentes sixties.
L'Univers des Beatles est divisé en quatre grandes parties. " La grande épopée des Fab Four " retrace le parcours unique en son genre du groupe de Liverpool, depuis la rencontre de John et Paul en juillet 1957 à la sortie de l'album Let It Be en mai 1970. Le deuxième chapitre, " Une œuvre et des hommes ", est une plongée au cœur des chansons des Beatles, et de leur filmographie. Elle braque les projecteurs sur tous ceux qui les ont accompagnés dans leur travail exceptionnel de création, tels que leur manager Brian Epstein et leur producteur George Martin, de même que sur leurs proches, de Yoko Ono à Eric Clapton, en passant par Pattie Boyd ou Billy Preston. " Lieux cultes et Beatles Maniacs " est comme un pèlerinage, un voyage dans les rues où sont nés et où ont grandi John, Paul, George et Ringo, là où ils ont connu leurs premiers succès, puis la consécration ; les " Beatles Maniacs " concernent plus spécialement les groupes et les artistes qui ont été influencés par les Beatles, qu'ils se nomment les Beach Boys ou les Rolling Stones. Enfin, " L'aventure continue " évoque la carrière solo des quatre ex-Beatles, ponctuée d'albums toujours aussi magiques, tels que Band On The Run des Wings, le groupe de Paul McCartney, All Things Must Pass de George Harrison, et Imagine de John Lennon.
Abondamment illustré, L'Univers des Beatles est un hommage. Et un document en tout point original !
S'identifier pour envoyer des commentaires.