Cahier Annie Ernaux
EAN13
9791031903538
ISBN
979-10-319-0353-8
Éditeur
Herne
Date de publication
Collection
Cahiers de L'Herne
Nombre de pages
319
Dimensions
27,3 x 21,5 x 2,5 cm
Poids
818 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cahier Annie Ernaux

De

Herne

Cahiers de L'Herne

Offres

Autre version disponible

Annie Ernaux est aujourd'hui, de façon incontestable, l'un des auteurs français les plus (re)connus dans le paysage littéraire contemporain, son œuvre est traduite dans de nombreux pays et couronnée par de multiples prix (récemment encore le Prix Prince Pierre de Monaco). Ce volume qui lui est consacré permettra tout à la fois de satisfaire les lecteurs les plus érudits mais également de répondre à la curiosité littéraire d'un public de plus en plus large et fidèle.
Mêlant regards critiques et interventions plus personnelles d'écrivains ou d'artistes, le Cahier explore autant les enjeux sociologiques, historiques et parfois psychanalytiques de l'œuvre d'Annie Ernaux que sa sensibilité intime. La multitude des intervenants, issus de milieux aussi divers que le cinéma, le théâtre, la littérature, la chanson et la recherche littéraire, vise à mettre en valeur les nombreuses facettes du travail d'Annie Ernaux. Certaines parties mettent l'accent sur des ouvrages précis, L'Événement, Les Années et Mémoire de fille, quand d'autres abordent les thématiques qui traversent toute l'œuvre ; écriture, voyages, engagement politique,...
De nombreux extraits inédits du journal d'écriture d'Annie Ernaux témoignent par ailleurs du regard sans cesse éveillé que l'écrivaine pose sur le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Inédits à paraître début mai 2022
Du au , Librairie la buissonnière

Les 4 et 5 mai prochains paraîtront un nouveau roman d'Annie Ernaux aux éditions Gallimard, "Le jeune homme" et un "Cahier de l'Herne" exceptionnel consacré à l'écrivaine avec de nombreux textes inédits. Mêlant regards critiques et interventions plus personnelles d'écrivains ou d'artistes, ce Cahier de plus de 300 pages explore autant les enjeux sociologiques, historiques et parfois psychanalytiques de l'œuvre d'Annie Ernaux que sa sensibilité intime. La multitude des intervenants, issus de milieux aussi divers que le cinéma, le théâtre, la littérature, la chanson et la recherche littéraire, vise à mettre en valeur les nombreuses facettes du travail d'Annie Ernaux.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver ces deux titres à paraître sur notre site Internet ou en librairie !

Pour célébrer cet évènement éditorial, Annie Ernaux sera l'invitée exceptionnelle de l'émission télévisée La Grande librairie animée par François Busnel diffusée sur France 5 le mercredi 4 mai 2022 à 20h50.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Annie Ernaux