Escale à Saint-Pierre-et-Miquelon des Peintres officiels de la Marine, des Peintres officiels de la Marine
EAN13
9782368333983
ISBN
978-2-36833-398-3
Éditeur
Locus Solus
Date de publication
Collection
CATALOGUE D'EXP
Nombre de pages
112
Dimensions
24,8 x 21,7 x 1,6 cm
Poids
702 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Escale à Saint-Pierre-et-Miquelon des Peintres officiels de la Marine

des Peintres officiels de la Marine

Locus Solus

Catalogue D'Exp

Offres

Découvrir les côtes et les parages de Saint-Pierre-et-Miquelon grâce au regard des Peintres officiels de la Marine (P.O.M.) est un privilège. On le doit aux escales que ces artistes organisent collectivement aux quatre coins du monde, embarqués sur les bateaux de la Marine nationale.
Pour ce récent voyage dans l’Atlantique-Nord, l’on retrouve 80 œuvres, tableaux et sculptures, une quinzaine de photographies et des des esquisses signées : Michèle Battut, Olivier Desvaux, Jacques Rohaut, Anne Smith, Jean Lemonnier, Éric Bari. Mais aussi des contributions d’une des toutes dernières nommées parmi les P.O.M., en 2021 : Raphaële Goineau, qui est originaire… de Saint-Pierre !
Des œuvres de Dirk Verdoorn et de Jean-Gabriel Montador viennent compléter ce panorama artistique, assorti de textes éclairants de l’amiral François Bellec de l'Académie de Marine.
Une escale en images qui célèbre ces îles lointaines qui fleurent bon l’Amérique, trop souvent ignorées des médias à Paris, mais bien présentes dans le cœur de nos compatriotes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.