La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

L'art de la guerre
EAN13
9782889356454
ISBN
978-2-88935-645-4
Éditeur
Nuinui
Date de publication
Nombre de pages
344
Dimensions
21,7 x 15,3 x 3,5 cm
Poids
756 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'art de la guerre

De

Nuinui

Offres

L'Art de la guerre, c'est le premier traité de stratégie militaire connu dans le monde entier, datant de la période des Printemps et Automnes.
Elle a exercé une puissante fascination sur la pensée de certaines des figures les plus importantes de l'histoire chinoise, influençant fortement la pensée militaire orientale et occidentale, ainsi que de nombreux dirigeants politiques et révolutionnaires, notamment Mao Zedong. Sa récente notoriété en Occident, à la mesure de l'oubli dont il a souffert pendant des siècles, est due aux innombrables possibilités d'application de son contenu non seulement dans les sphères stratégiques et militaires, mais aussi en diplomatie, en économie et en tactique commerciale. L'Art de la guerre a été publié pour la première fois dans une langue occidentale en 1772 par le jésuite français Jean Joseph Marie Amiot, mais dans une version mandchoue ; la première traduction annotée du chinois classique vers l'anglais a été réalisée en 1910 par Lionel Giles, un jalon dans les études sinologiques dans ce domaine sur lequel se base cette édition illustrée, avec 32 pages en couleur, un texte chinois complet et un très riche appareil de notes et de commentaires qui sont dus à l'incroyable capacité de ce père de la sinologie moderne à pénétrer les plis de sens les plus cachés du texte. L'ouvrage est structuré en 13 chapitres, qui composent un tableau complet de la théorie de la guerre - mais aussi de la paix - selon Maître Sun.
S'identifier pour envoyer des commentaires.