Les Terres promises
EAN13
9782253262619
ISBN
978-2-253-26261-9
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (1)
Nombre de pages
736
Dimensions
17,8 x 11,1 x 2,8 cm
Poids
352 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Années 1960. Que sont devenus les rêves des piliers du Club des incorrigibles optimistes ? Michel, étudiant de dix-sept ans, souhaite rejoindre Camille dans un kibboutz en Israël. Son ami Igor, un médecin russe dissident et de confession juive, recherche sa famille, disparue après avoir été victime d’une trahison. Quant à Franck, le frère aîné de Michel, il est à Alger depuis la proclamation de l’indépendance.
De la décolonisation à l’effondrement du bloc communiste, des mirages de la société de consommation aux tentations mystiques, de Paris à Saint-Pétersbourg en passant par Tel Aviv et Alger, Jean-Michel Guenassia retrace l’épopée intime d’une génération.

Un récit picaresque et moderne qui marie désillusion et dérision avec un irrésistible allant. Claire Julliard, L’Obs.

Une fresque colorée, tant par la verve et la fluidité du style que par l’audace des rebondissements et la construction chorale, feuilletonesque en diable. Philippe-Jean Catinchi, Le Monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 septembre 2022

Utopies et ténacités

Un roman d'une efficacité narrative redoutable! On y retrouve avec bonheur et générosité quelques-uns des personnages de "Le club des incorrigibles optimistes" et l'emportement littéraire éprouvé prouve une fois encore tout le talent d'écrivain de Jean-Michel Guenassia. Des rebondissements et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Michel Guenassia