La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Le patriarcat des objets, Pourquoi le monde ne convient pas aux femmes
EAN13
9782492596834
ISBN
978-2-492-59683-4
Éditeur
DALVA
Date de publication
Collection
DOCUMENT (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
20,5 x 14 x 2,2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le patriarcat des objets

Pourquoi le monde ne convient pas aux femmes

De

Dalva

Document

Indisponible

Ce livre est en stock chez 10 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Dans notre monde, l’homme est la mesure de toute chose. Littéralement. Malheureusement, cela entraîne des désagréments pour au moins cinquante pour cent de l’humanité. Qui, d’un homme ou d’une femme, aura le plus de chance de survivre à un accident de voiture ? Qui aura accès à des médicaments adaptés ? Pourquoi considère-t’on certains sports comme masculins ? Pour qui une ville est-elle construite ? Pourquoi les femmes ont-elles plus souvent froid dans les bureaux ? Pourquoi les vêtements féminins sont-ils avant tout beaux et ceux des hommes pratiques ? En quoi les uniformes des policiers, des pompiers, le matériel agricole, les sièges des pilotes d’avion rendent-ils ces professions plus difficiles d’accès aux femmes ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 mars 2023

Coup de cœur de la chouette

Dans cet essai brillant, Rebekka Endler met en lumière les objets, structures, designs et mécanismes qui ont été pensés par et pour les hommes, c'est-à-dire en excluant la moitié de l'humanité. Ce texte, à la fois instructif et captivant, nous ...

Lire la suite