La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Les pandas de Chengdu ou Le secret du sixième doigt, Dialogue avec Du Fu
EAN13
9782355772535
ISBN
978-2-35577-253-5
Éditeur
"La rumeur libre"
Date de publication
Collection
PLUPART DU
Nombre de pages
200
Dimensions
19,2 x 14,1 x 1,6 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les pandas de Chengdu ou Le secret du sixième doigt

Dialogue avec Du Fu

De

"La rumeur libre"

Plupart Du

Offres

Ce livre est écrit lors d’un séjour à Chengdu, (Chine), de Serge Pey. Les 55 poèmes du livre, convoquent le séjour de Serge Pey, les lieux, les poètes Du Fu originaire de Chang’an, capitale de la dynastie Tang et Li Po (tous deux du 8ème siècle). Poésie forgée de toute pièce avec les restes du chinois et du français et vice-versa comme cette Fiat Panda qui est tout à la fois le véhicule en panne de roue / la lune est une roue de secours / et / le décret du Panda / qu’il soit fait comme le Panda (Du Fu) / FIAT : Décret /. Fidèle à la voix de Serge Pey qui rappelle que / la poésie dérègle le manège des métaphysiques / elle nous dévoile qu’ / en raison de la vitesse de la voiture / une métaphore / peut devenir si on n’y prend garde / une voiture stationnant / sur le parking avarié de la poésie /.
Serge Pey croise sa langue en miroir avec celle de Du Fu qui en son temps introduit dans la poésie des thèmes liés à la vie quotidienne, à la responsabilité sociale du poète, à la dénonciation des injustices de son temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Serge Pey