Respire
EAN13
9782253937944
ISBN
978-2-253-93794-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
POLICIERS & THR (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
17,9 x 11 x 1 cm
Poids
158 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 172 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le sable très blanc, l’océan turquoise. Voici ce que découvre Yohan à son réveil. Un endroit paradisiaque où il va entamer une nouvelle vie. Avoir une deuxième chance d’être heureux. Pour arriver sur cette île inconnue, il a signé un contrat avec une mystérieuse société qui promettait de le faire disparaître et d’effacer toute trace de son passé.
Les premiers jours, Yohan savoure son insouciance retrouvée. Mais peu à peu, un sentiment d’étrangeté le gagne. L’île héberge une dizaine d’habitants plus énigmatiques les uns que les autres. Pourtant les maisons abandonnées, les échoppes désertes dans les rues balayées par le vent laissent penser qu’un jour ils ont été bien plus nombreux. Où sont passés les autres ?
Yohan veut comprendre. Mais jamais il n’aurait dû chercher à voir l’envers du décor. Car c’est bien connu, la connaissance fait voler en éclats le paradis…

Un brillant exercice de style sur la mémoire, la faute et l’expiation. Lionel Germain, Sud Ouest.

L’auteur nous entraîne dans une aventure haletante à la mécanique littéraire bien huilée. Charlotte Le Quang, Elle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 mars 2023

Reset

Une pilule noire pour recommencer sa vie sur une île paradisiaque, ça vous tente ? Mais attention, plus possible de s'en échapper... Dépaysant, divertissant, un thriller abordable qui met l'accent sur l'impossible rédemption, la mémoire et ses zones grises et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Niko Tackian