La Liste de mes envies, roman
  •  
EAN13
9782253168539
ISBN
978-2-253-16853-9
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (32998)
Nombre de pages
192
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ? Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies. Bientôt au cinéma, La Liste de mes envies a connu un succès international.

 

Au jeu des sept familles d’écrivains, Grégoire Delacourt appartiendrait à la tribu de David Foenkinos et d’Anna Gavalda, ces plumes gracieuses qui savent donner des ailes à des âmes en peine et conter des destins cabossés avec tendresse et bienveillance. Olivia de Lamberterie, Elle.

L’écriture de Grégoire Delacourt nous accompagne très vite, nous envahit comme la conversation passionnée d’un ami qu’on redécouvre après des années. La Voix du Nord.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 août 2014

L'argent fait-il le bonheur? Non, visiblement, à la lecture de ce livre. L'imprévu qui surgit dans un couple... sous forme d'un gain au jeu, et qui fait tout basculer. Quels sont les essentiels? Qu'est ce qui est vraiment important pour ...

Lire la suite

2 juillet 2013

Bien sûr, Jocelyne ne mène pas la vie dont elle rêvait jeune fille. Mais à 47 ans, elle a su s'accommoder d'un bonheur simple et familier : deux grands enfants qui ont quitté le nid, un mari qui travaille chez ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Grégoire Delacourt