La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

The Visitants
EAN13
9782367345277
ISBN
978-2-36734-527-7
Éditeur
Au vent des îles
Date de publication
Collection
LITTERATURE (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
20,9 x 13 x 2,1 cm
Poids
338 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

1959. Après le suicide d’Alistair Cawdor, officier sur une île reculée de Papouasie, alors australienne, cinq témoins sont interrogés par l’administration coloniale. Un vieux planteur blanc, sa domestique indigène, un élève officier de patrouille, un interprète et un jeune chef papous. Chacun a un point de vue sur le déroulement des événements et, peu à peu, le passé mystérieux de l’officier se révèle. Mais qu’en est-il des autres visiteurs, à l’instar des passagers de cette mystérieuse machine-étoile, engin volant non identifié apparu dans le ciel ?
Ce roman brillant, à la construction narrative audacieuse, est d’une modernité absolue. Il parle des tourments humains, aussi bien à l’échelle individuelle que collective, avec une force et une intelligence vertigineuses, et les descriptions de l’environnement naturel ne sont pas en reste. Loin d’être un simple décor, il participe à la narration, il est un coeur palpitant, tant et si bien que le lecteur plonge irrésistiblement dans une transe fiévreuse. Un choc.
Encore méconnu en France, Randolph Stow est un géant de la littérature australienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nadine Gassie