La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Avions de combat. Les modèles qui ont fait l'Histoire, Les modèles qui ont fait l'Histoire
EAN13
9791029510359
ISBN
979-10-295-1035-9
Éditeur
Les éditions de l'Imprévu
Date de publication
Collection
BEAU-LIVRE (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
31,2 x 27,4 x 3 cm
Poids
2108 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Avions de combat. Les modèles qui ont fait l'Histoire

Les modèles qui ont fait l'Histoire

Les éditions de l'Imprévu

Beau-Livre

Offres

L'histoire des avions de combat est unique et particulière. Elle s'identifie cependant, à bien des égards, à l'histoire du vol humain lui-même. Les avions de combat ont toujours été les plus avancés technologiquement car performance, vitesse, altitude, rayon d'action et volume de feu sont les clés pour prendre le dessus sur l'ennemi et ainsi assurer la victoire.Chaque modèle, parmi les plus célèbres de l’histoire de l’aviation, a laissé sa marque depuis que l’homme a commencé à voler.
Cet ouvrage retrace leur histoire, depuis la première guerre mondiale jusqu’à l’époque contemporaine, en passant par la seconde guerre mondiale et la guerre froide. La première partie retrace les principales étapes de leur évolution et la seconde présente 41 modèles illustrés et commentés de légendes techniques très complètes.
Du Fokker DR.I, l’avion du Baron Rouge, à l’Eurofighter EF-2000 Typhoon, en passant par le Supermarine Spitfire, le Mitsubishi A6M Zero, le Dassault Mirage III ou encore le Lockheed SR-71 Blackbird, cet ouvrage de référence présente l’histoire des avions de combat modèle par modèle.L’auteur y a retenu ceux qui ont eu le plus fort impact sur la conscience collective : soit pour l’importance de leur production, soit parce qu’ils incarnent des innovations technologiques significatives, ou encore parce qu’ils ont fait l’Histoire.
Un livre pour les passionnés d’avions de chasse et de l'histoire de l’aviation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.