La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Terre, mère noire
EAN13
9782494289253
ISBN
978-2-494-28925-3
Éditeur
ARGONAUTES
Date de publication
Collection
ROMAN (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 14,1 x 2,2 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Terre, mère noire

Argonautes

Roman

Offres

Autre version disponible

Inventer des histoires, voilà à quoi excelle Matija, jeune écrivain zagrébois à succès. Mais après un mensonge de trop, sa petite amie le quitte. Que s’est-il donc réellement passé dans ce village du fin fond du Medjimurje, où Matija a grandi, pour qu’il ne se rappelle plus de rien ?




Terre, mère noire nous entraîne au cœur des frayeurs et des songes d’une enfance à la veille des guerres de Yougoslavie. Avec beaucoup d’humour et de lucidité, l’auteur dépeint une société défaillante, où la cruauté répond à la détresse intime, et où l’envie d’appartenir se heurte à une solitude déchirante.




Kristian Novak est considéré comme l’une des voix littéraires les plus audacieuses et les plus appréciées de la Croatie. Ce premier roman de l’auteur à être largement traduit est une envoûtante démonstration de son immense talent de narrateur.





« Une véritable quête des origines étranges et douloureuses de l’imagination romanesque. »

Kirkus Review



« Un livre terrible, terriblement bon. »

Bookmark, Damir Vujnovac



« Terre, mère noire est un roman ambitieux et captivant qui explore sans concession l’identité croate. »

Foreword Reviews



« Lors de nos années de formation nous avons tous été traîtres ou trahis. Ceux d’entre nous qui ont grandi en ex-Yougoslavie ont généralement été les deux. »

Rok Biček, réalisateur de l’adaptation cinéma
S'identifier pour envoyer des commentaires.