La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Les Baisers
EAN13
9782757899816
ISBN
978-2-7578-9981-6
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points (1)
Nombre de pages
456
Dimensions
17,8 x 11 x 1,9 cm
Poids
238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Baisers

Points

Points

Offres

Un grand roman d’amour, tendre et furieusement sensuel, où l’intimité des personnages résonne singulièrement avec la nôtre.
Par l'auteur d'Ordesa, prix Femina 2019.
Le baiser qui scelle l’histoire d’amour aussi brûlante qu’inattendue entre Salvador et Montserrat surgit en pleine pandémie, dans une cabane au milieu des bois où s’est réfugié Salvador, un professeur de 58 ans. Il a rencontré la belle et sauvage Montserrat au village voisin, où elle tient la seule épicerie du coin. Nous sommes en mars 2020, Salvador relit Don Quichotte à l’aune de ce sentiment d’absolu, cette passion dévorante qui le lie à Montserrat, son Altisidore inespérée, et qui apparaît comme un acte de résistance à l’heure de l’isolement forcé. Jusqu’à ce que ressurgisse inévitablement le passé de chacun, à mesure que s’installe la routine des deux amants.
Écrivain et poète né en 1962 à Barbastro en Espagne, Manuel Vilas est une figure majeure de la littérature espagnole. Il est notamment l’auteur d’Ordesa, traduit dans vingt-quatre langues et couronné en France par le prix Femina étranger. Son dernier roman, Irene, est disponible aux Éditions du sous-sol.
Traduit de l’espagnol par Isabelle Gugnon
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
19 février 2024

All you need is love

L’amour, l’érotisme et la beauté deviennent les obsessions de Salvador, 58 ans, lorsqu’il rencontre Montserrat, 45 ans, renommée Altisidore, telle la dulcinée de Don Quichotte. Tout de cette relation de haute intensité se joue dans le huis-clos d’un chalet de ...

Lire la suite