La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Davis
EAN13
9791025206058
ISBN
979-10-252-0605-8
Éditeur
Les Pérégrines
Date de publication
Collection
ICONES (1)
Nombre de pages
108
Dimensions
19,3 x 12 x 0,8 cm
Poids
114 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Davis

Les Pérégrines

Icones

Offres

« L’image d’Angela Davis est brûlante. Elle brûle avec une belle persistance, animée par l’espoir obstiné et contagieux d’une lutte sans trêve pour la justice sociale. »

Militante féministe, antiraciste, communiste et anticarcérale à la pensée incandescente, Angela Davis place le collectif et son expérience personnelle de la ségrégation au centre de son engagement pour l’émancipation. Loin d’être figée dans la pureté militante qu’elle a incarnée, elle remet chaque jour sur le métier de la radicalité son ouvrage philosophique.



Sociologue, Najate Zouggari enseigne la philosophie en lycée, à Strasbourg. Elle a soutenu une thèse en sciences sociales à l’université de Lausanne et est membre associée du Centre en études de genre à Lausanne et du Centre for Sexuality, Race and Gender Justice à l’université du Kent, en Angleterre. Elle a vécu deux ans à Harlem à l’occasion d’un séjour doctoral et postdoctoral à l’université de New York.
S'identifier pour envoyer des commentaires.