La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Le village secret
EAN13
9782494289406
ISBN
978-2-494-28940-6
Éditeur
ARGONAUTES
Date de publication
Collection
ROMAN (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
20,9 x 14,2 x 1,6 cm
Poids
288 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le village secret

Argonautes

Roman

Offres

Autre version disponible

Niché dans les montagnes près du lac Sevan, un village arménien vit à l’insu du xxe siècle. Des massacres ottomans aux persécutions soviétiques, ce lieu clandestin offre un refuge à qui le souhaite, à condition de se plier aux lois de son énigmatique leader Harout.

Lorsqu’une nouvelle vague de rescapés du génocide atteint le village, la méfiance s’installe : parmi eux se trouve une jeune femme enceinte de l’ennemi. Le destin de celle que les villageois appellent Nakhchoun, « beauté », semble plus qu’aucun autre ébranler l’intransigeant Harout. Mais un enfant issu de tant de violence a-t-il le droit d’exister ? Le secret du village serait-il en danger ?

Dans ce récit comme un diamant brut, Susanna Harutyunyan conjugue les souffrances du peuple arménien avec la poésie de ses légendes. À travers des images lumineuses et des paysages sublimes, la grande dame de la littérature arménienne nous transporte dans un monde hors du temps.

« Si Susanna Harutyunyan est une autrice réaliste, ses personnages ont quelque chose de mythique, tant ils se situent dans les extrêmes. Ils ont été déformés, étirés, courbés, si l’on veut, par l’Histoire et par la vie. »

The Armenian Mirror Spectator

« Avant Susanna Harutyunyan, aucun auteur n’avait évoqué les conceptions arméniennes de la honte et de l’honneur – et leurs conséquences – avec autant de justesse. »

Immerlesen, Allemagne
S'identifier pour envoyer des commentaires.