La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Mélanges de l’École française de Rome – Antiquité (135-2), Chroniques vulciennes, 2. Histoire de fouilles, dispersions patrimoniales et horizons numériques
EAN13
9782728316311
ISBN
978-2-7283-1631-1
Éditeur
École Française de Rome
Date de publication
Collection
MELANGES DE L'E
Nombre de pages
320
Dimensions
28,5 x 21,1 x 2,4 cm
Poids
1150 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mélanges de l’École française de Rome – Antiquité (135-2)

Chroniques vulciennes, 2. Histoire de fouilles, dispersions patrimoniales et horizons numériques

École Française de Rome

Melanges De L'E

Offres

Nouvelles révélations sur la cité étrusque de Vulci.
Ce deuxième dossier des Chroniques vulciennes se focalise sur trois thématiques transversales de l’histoire archéologique de la cité étrusque de Vulci : les fouilles qui y ont été menées, du XIXe siècle aux recherches sur le terrain les plus récentes de la Surintendance et de diverses équipes internationales ; la question des dispersions ou translocations patrimoniales, constituant l’une des caractéristiques majeures de l’histoire matérielle du site ; enfin les projets numériques engagés à la fois pour la documentation et la valorisation des importantes découvertes anciennes et plus actuelles. Ces contributions sur l’histoire longue et mouvementée des fouilles de Vulci offrent de nouvelles perspectives pour l’archéologie du site étrusque, et sont animées de la conviction que passé et présent méritent un dialogue constant, source de fructueux apports dans la compréhension de cette cité palimpseste située au coeur des échanges méditerranéens antiques mais aussi des enjeux patrimoniaux contemporains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.