La cuisinière des Kennedy
EAN13
9782365698603
ISBN
978-2-36569-860-3
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
368
Dimensions
22,6 x 14,2 x 2,5 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La cuisinière des Kennedy

De

Les Escales

Offres

Autre version disponible

Le destin extraordinaire d'une enfant trouvée qui devint, par la force de sa passion, la cuisinière des Kennedy.
1999. Dans un cimetière du Vaucluse, sur la tombe d'une certaine Andrée Imbert, une couronne de fleurs et ces mots : " To Andrée, with love and gratitude. The Kennedy Family. " Quel est donc le lien entre cette femme et l'illustre famille ?
Rien ne prédestinait la petite Andrée, pupille de la nation placée dans l'arrière-pays drômois, à côtoyer les plus grands... Pourtant, sa détermination et son don pour la cuisine guideront ses pas jusqu'aux États-Unis, où elle entre au service des Kennedy.
Au cœur de la maisonnée, Andrée prépare les gâteaux d'anniversaire, imagine le menu des dîners de gala, console les peines des petits et partage les joies de la famille la plus célèbre du XXe siècle.
L'histoire savoureuse d'une femme qui a réellement existé, ponctuée de photographies privées et de recettes extraites de son carnet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
2 mars 2024

Discrétion et dévouement

Après "Nézida", Valérie Paturaud nous régale une nouvelle fois d'un roman savoureux accompagnant le destin inoubliable et le parcours inégalable de Andrée, jeune orpheline de la Drôme devenue la cuisinière préférée et aimée de toute la famille Kennedy. Petit bout ...

Lire la suite

vendredi 12 avril à 17h
Le , Librairie la buissonnière

Nous sommes enchantés d'accueillir le vendredi 12 avril à 17h Valérie Paturaud, l'auteure du très beau et remarqué roman "Nezida" (éditions Liana Levi, 2020) à l'occasion de la parution de son nouveau roman "La cuisinière des Kennedy" (2024, éditions Les Escales). Après avoir exercé le métier d'institutrice, participé et coordonné la célèbre et essentielle méthode de lecture "Daniel et Valérie" (Nathan), Valérie Paturaud mitonne et concocte un délicieux roman autour d'une "pitchoune" abandonnée en 1907, Andrée Leufroy, épouse Imbert devenue une très grande cuisinière, très discrète et dévouée au service des plus grandes familles dont les Kennedy. Ce roman se déguste sans aucune modération.
Nous vous espérons nombreuses et nombreux à venir entendre et partager ce destin et ce parcours de vie inoubliables de la petite Andrée devenue grande et estimée.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Paturaud