La librairie la buissonnière sera fermée pour congés du dimanche 28 juillet au lundi 19 août 2024. Nous vous souhaitons un bel été, de belles lectures !

Mémoire d'une passion, Un parcours psychanalytique
EAN13
9782915789744
ISBN
978-2-915789-74-4
Éditeur
Campagne première
Date de publication
Collection
Un parcours
Nombre de pages
132
Dimensions
21,2 x 13,7 x 1,2 cm
Poids
164 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mémoire d'une passion

Un parcours psychanalytique

De

Campagne première

Un parcours

Offres

Dans cet ouvrage, l’auteur interroge son parcours psychanalytique, son engagement dans la pratique et dans la communauté analytique. C’est une mise en lumière d’un engagement analytique : de l’inaugurale adhésion à l’Ecole freudienne de Paris et à l’enseignement de Jacques Lacan jusqu’à aujourd’hui. Mémoire d’une passion retrace le cheminement d’une psychanalyste. Dans le climat de désillusion à l’égard de la psychanalyse, l’auteur a ressenti la nécessité d’éclairer ce qui l’a portée vers cette pratique et surtout ce qui a maintenu sa flamme. Ce livre interroge les idéaux de l’auteur, ses attentes déçues, ses audaces tourmentées, ses échecs féconds dans la pratique clinique et dans les sociétés psychanalytiques. Mémoire d’une passion est avant tout le livre d’une psychanalyste attachée à la transmission de la psychanalyse en perpétuelle invention.

Sylvie Sésé-Léger est psychanalyste, membre associé de la Société de psychanalyse freudienne, ancienne Analyste de l’École au sein de l’École freudienne de Paris. Elle a participé à de nombreux ouvrages (L’Identité sexuelle. Sur le transsexualisme, AFI, 1996 ; Invention du féminin, L’Extrême droit, Le Malaise adolescent dans la culture, Campagne Première, 2000, 2001, 2005), et a publié des articles dans différentes revues (La Revue française de psychosomatique, Scilicet, Apertura, Sigila…). Elle a publié L’Autre Féminin en 2008 aux éditions Campagne Première.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Madame Sylvie Léger