La buissonnière est fermée du 25 juillet au 16 août. Les commandes Internet et courriel ne seront traitées qu'à partir du 17 août.

Une ville en temps de guerre, récit
EAN13
9782021081275
ISBN
978-2-02-108127-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
184 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une ville en temps de guerre

récit

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

Autre version disponible

Oran, 1961-1962. Meurtrie par le barbelé, la violence et la haine, la ville, qu'on surnommait " la Radieuse ", est le théâtre d'affrontements sanglants entre l'armée française, l'OAS et le FLN. Bouclages des quartiers, attentats, assassinats, enlèvements, plasticages et arrestations se succèdent à un rythme effrayant.
Un jeune garçon, Lahouari Belguendouz, est le témoin de cette tragédie qui touche aussi sa famille et celles de ses camarades. À travers ses peurs et ses souvenirs, nous vivons la réalité d'un quotidien où la guerre ne dévore, heureusement, pas tout. Entre la vie et la mort, lui reviennent ainsi en mémoire les rues, les jeux et les cinémas de l'enfance, les lieux familiers, des images anciennes et le visage des personnes aimées.
Abdelkader Djemaï est né à Oran. Il est notamment l'auteur de Camping, Gare du Nord, Le Nez sur la vitre, Un moment d'oubli, Zorah sur la terrasse et de La dernière nuit de l'Émir parus au Seuil.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Abdelkader Djemaï