ET PATATI ET POTENTATS
EAN13
9782913861916
ISBN
978-2-913861-91-6
Éditeur
CHEMIN FAISANT
Date de publication
Collection
HERMINE NOIRE
Nombre de pages
333
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et Patati Et Potentats

Chemin Faisant

Offres


Tous les chemins mènent à Rome, certes, mais seule la départementale D. 154 menait au petit village de Bourg-lès-Bourris…Hélas pour l’économie locale, peu de touristes atterrissaient en cette plaisante bourgade pour d’autres motifs que celui d’avoir mal lu la carte ou les panneaux routiers. À la rigueur, on passait par là parce que c’était sur le trajet de la solderie Priba, qui était un des principaux pôles d’attraction de ce coin de Normandie. Avec la foire à l’Hue dia.

Et patati et potentats ! Ça ne fait pas très sérieux, comme titre, n’est-ce pas ? Eh ! bien c’est fait exprès ! Après tout, la Raison d'état, les conflits ruraux, les troubles psychiatriques, les problèmes des banlieues… enfin quoi, toutes ces bisbilles susceptibles d’assombrir notre quotidien, méritent-elles vraiment qu’on les traite avec componction ? Nenni les aminches : étant entendu que le monde se divise entre engeance et potentats, quoi faire sinon s'en amuser ? Or ça, ami lecteur, amène ton pliant, et installe-toi donc sur le trottoir de Bourg-lès-Bourris, au côté de l'auteur, qui a mis le rosé au frais...

Rodolphe Guerra est né le 20 juin 1971, près de Rouen. Professeur de français après avoir été cancre, il était naturel qu'il fît sienne cette devise rabelaisienne : « Mieux est de ris que de larmes écrire » !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Hôtel de Ville de Doudeville

Le 1er Forum littéraire de Doudeville se tient le 12 mai 2013.
Il accueille une douzaine d'auteurs, parmi lesquels Martine Marie Muller, Philippe Huet, Rodolphe Guerra, Catherine Laboubée et Christian Robert.

La librairie l'Armitière d'Yvetot, partenaire de ce salon, animera trois rencontres, avec :
15h Rodolphe Guerra auteur de "Et patati et potentats" (éd. Chemin Faisant)
16h Philippe Huet auteur de "Nuit d'encre" (éd. Albin Michel)
17h Martine Marie Muller auteure de "La vie était belle" (éd. Robert Laffont)

Entrée libre