Le vieux journal
EAN13
9791090175136
ISBN
979-10-90175-13-6
Éditeur
Serge Safran Éditions
Date de publication
Collection
Littérature
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
304 g
Langue
français
Langue d'origine
coréen
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Mystérieusement disparu, le vieux journal intime de Changki refait surface le jour où ce dernier est appelé au chevet de son cousin. Lui est devenu écrivain, l’autre pas, au prix, pour chacun, de cruelles déconvenues… Entre un petit frère autiste et des parents absents, une jeune femme est prise comme dans un étau… Expulsé de son foyer conjugal, Seon-ho se réfugie chez une ancienne amie elle-même en exil…

Les personnages de Lee Seung-U vivent tous des situations à la fois rocambolesques et tragiques. À la limite de l’absurde. Acculés à la dépossession de leurs biens et à l’exil, ils se trouvent mis à mal par des cascades de mauvais coups. Famille, couple, individu même, ne s’en remettent pas.

Face à un licenciement, une rupture, une disparition, aux misères humaines, n’y aurait-il d’autre salut, alors, que dans l’écrit ? Cette tentative de comprendre la trajectoire de toute vie nous dit pourquoi notre présent est parfois si éloigné de notre point de départ ou de la vie rêvée.

Lee Seung-U, né en 1959, a obtenu plusieurs grands prix littéraires dans son pays et il est l’auteur coréen le plus traduit et le plus lu au Japon.

Voici son premier recueil de nouvelles traduit en français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lee Seung-U
Plus d'informations sur Jean-Noël Juttet
Plus d'informations sur Mi-Kyung Choi