Jouer pour apprendre aux cycles 1 et 2, découvrir le monde et maîtriser la langue à l'aide de supports ludiques
EAN13
9782011708397
ISBN
978-2-01-170839-7
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Pédagogie pratique à l'école
Nombre de pages
144
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
198 g
Code dewey
305.231
Fiches UNIMARC
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Jouer pour apprendre aux cycles 1 et 2

découvrir le monde et maîtriser la langue à l'aide de supports ludiques

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Hachette Éducation

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L auteur s appuie sur son expérience pratique, sur ses productions antérieures et sur ses dernières expérimentations pour apporter un nouvel éclairage sur le jeu comme levier et médiateur d apprentissage . L ouvrage a pour but premier de structurer l apprentissage , dans la plupart des domaines de connaissances, dans un cadre ludique pour que le jeune enfant s épanouisse . POINTS FORTS - Un maximum de domaines éducatifs couverts pour montrer que le jeu a sa place partout. - Des activités simples en fournissant un grand nombre   d éléments qui facilitent leur mise en uvre. - Une approche méthodologique du jeu qui permet   d adapter le fonctionnement de l élève à un niveau   de compétences donné. SOMMAIRE 1. Jeux d attention 2. Jeux de mémorisation 3. Jeux de logique 4. Jeux de création PUBLIC - Enseignants de maternelle - Toutes personnes ayant un rôle éducatif auprès   des enfants à partir de l âge de 3 ans : animateurs,   éducateurs, rééducateurs, parents
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