Le Secret d'Edwin Strafford
  •  
EAN13
9782253176091
ISBN
978-2-253-17609-1
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (33278)
Nombre de pages
744
Dimensions
17 x 11 x 3 cm
Poids
364 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Secret d'Edwin Strafford

De

Le Livre de Poche

Littérature

Offres

1977. Martin Radford, jeune historien londonien, arrive sur l’île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, qui habite l’ancienne propriété de Edwin Strafford, mort en 1951. En 1908, Strafford a été ministre de l’Intérieur aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910. Le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa, devrait pouvoir expliquer cette mystérieuse rupture, mais la lecture qu’en fait Martin pose de nouvelles questions. En particulier sur le rôle d’Elizabeth, une suffragette avec qui Strafford a vécu une histoire d’amour passionnée. Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de cet homme, Martin décide d’éclaircir cette affaire. Il va bientôt comprendre que beaucoup ont intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d’Edwin Strafford…

L’auteur d’Heather Mallender a disparu et de Par un matin d’automne sait conjuguer à merveille le suspense, la passion et l’Histoire. Que c’est bon ! Cet excellentissime roman défie le temps comme un millésime. Olivia de Lamberterie, Elle.

Tous les livres de Robert Goddard sont au Livre de Poche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Annaïk, de la librairie Dialogues, nous propose ses coups de cœur du rayon sur les thèmes du polar et du fantastique pour l'été : Le secret d'Edwin Strafford de Robert Goddard (éditions LGF), Un long moment de silence de Paul Colize (collection Folio policier) et Morwenna de Jo Walton (éditions Denoël).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Goddard