L'arbitre international et l'urgence
EAN13
9782802746027
ISBN
978-2-8027-4602-7
Éditeur
Bruylant Edition
Date de publication
Collection
LSB. ARBITRAGE
Nombre de pages
202
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
297 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Cet ouvrage aborde un sujet dont l’actualité ne se dément pas. La plupart des règlements contiennent à présent des dispositions pour faire face à l’urgence non seulement lorsque le tribunal arbitral est en place mais encore avant même que les arbitres soient désignés.



Au plan international, la nécessité de prendre des mesures provisoires et conservatoires dictées par l’urgence avant même l’engagement proprement dit de la procédure arbitrale est largement lié à un phénomène généralisé d’accélération des processus économiques et financiers.



L’objectif de l’ouvrage est d’examiner les multiples facettes de la problématique de l’urgence dans l’arbitrage international.



Pour ce faire, il a été fait appel à des auteurs spécialistes parmi les meilleurs dans le monde de l’arbitrage international.



Cet ouvrage sera utile à tous ceux qu’intéresse l’arbitrage : avocats, juristes d’entreprise, magistrats, arbitres, professeurs et chercheurs.



Il a été initié à l’occasion du colloque international organisé sur ce thème à Milan par Francarbi et la Chambre arbitrale de Milan.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andrea Carlevaris
Plus d'informations sur Charles Jarrosson
Plus d'informations sur Didier Matray
Plus d'informations sur Cécile Chainais