Le vrai lieu, Entretiens avec Michelle Porte
EAN13
9782070145966
ISBN
978-2-07-014596-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
120
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
174 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le vrai lieu

Entretiens avec Michelle Porte

De

Gallimard

Blanche

Offres

«En 2008, Michelle Porte, que je connaissais comme la réalisatrice de très beaux documentaires sur Virginia Woolf et Marguerite Duras, m’a exprimé son désir de me filmer dans les lieux de ma jeunesse, Yvetot, Rouen, et dans celui d’aujourd’hui, Cergy. J'évoquerais ma vie, l’écriture, le lien entre les deux. J’ai aimé et accepté immédiatement son projet, convaincue que le lieu - géographique, social - où l’on naît, et celui où l’on vit, offrent sur les textes écrits, non pas une explication, mais l’arrière-fond de la réalité où, plus ou moins, ils sont ancrés.»
Annie Ernaux est l'auteur de quinze livres aux Éditions Gallimard. Le vrai lieu recueille l'intégralité de ses entretiens filmés avec Michelle Porte, dont seule une partie avait été retenue au montage. Une traversée unique de son œuvre à la lumière de la question des lieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 novembre 2014

En 2008, Michelle Porte, que je connaissais comme la réalisatrice de très beaux documentaires sur Virginia Woolf et Marguerite Duras, m'a exprimé son désir de me filmer dans les lieux de ma jeunesse, Yvetot, Rouen, et dans celui d'aujourd'hui, Cergy. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Annie Ernaux