Arbitrage et confidentialité / Arbitrage en vertrouwelijkheid
EAN13
9782802742302
ISBN
978-2-8027-4230-2
Éditeur
Bruylant Edition
Date de publication
Collection
LSB. CEPANI CEP
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
487 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L’ouvrage contient les actes du colloque organisé par le CEPANI, le 20 février 2014, sur le thème « L’Arbitrage et confidentialité ».



Il aborde un sujet dont l’actualité ne se dément pas : existe-t-il un principe général de confidentialité de l’arbitrage ? Ce principe traditionnellement présenté comme l’une des valeurs cardinales de l’arbitrage n’est en effet pas unanimement consacré dans les lois nationales sur l’arbitrage, ni davantage dans les règlements des institutions d’arbitrage.



Cet ouvrage intéressera les avocats, les juristes d’entreprise, les magistrats, les arbitres, les professeurs et les chercheurs.



***********



Het boek bevat de akten van het colloquium dat CEPANI op 20 februari 2014 organiseerde met als thema “Arbitrage en vertrouwelijkheid”.



Het gekozen thema is duidelijk zeer actueel: bestaat er een algemeen beginsel van vertrouwelijkheid van de arbitrage? Zo’n beginsel, traditioneel voorgesteld als één van de kernwaardes van arbitrage, is immers niet unaniem vastgelegd in de nationale wetten inzake arbitrage noch in de reglementen van de arbitrage-instellingen.



Dit boek vormt een bijzonder interessante lectuur voor advocaten, bedrijfsjuristen, magistraten, arbiters, docenten en onderzoekers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Caprasse
Plus d'informations sur Piet Taelman
Plus d'informations sur Jean-François Tossens
Plus d'informations sur Didier Matray