La buissonnière est fermée du 25 juillet au 16 août. Les commandes Internet et courriel ne seront traitées qu'à partir du 17 août.

La Vie rêvée des autres
EAN13
9782359493948
ISBN
978-2-35949-394-8
Éditeur
Don Quichotte
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
318 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Vie rêvée des autres

De

Don Quichotte

Fiction

Offres

Autre version disponible

Mado, jolie pépette de soixante-dix-sept ans, est en maison de retraite. Seulement voilà, elle a le méchant sentiment de vivre en marge de la vie, cloisonnée entre les murs de ce sinistre établissement. Alertés, ses copains de toujours, Jacky et Ferdinand, octogénaires eux aussi, aidés de ses petites filles Delphine et Magali, organisent un plan pour la faire évader...
" Jacky et Ferdinand se firent avaler par le porche en essayant d'être invisibles – à leur âge, fastoche. Ça n'a rien d'un exploit. Quand on affiche quatre-vingt balais au compteur, on a depuis longtemps la piteuse habitude d'être devenu transparent. Il faut juste s'y faire. Il n'y a plus guère que dans les files d'attente, à l'heure où les Vivants font leurs courses du soir, que l'on vous dévisage – oh non c'est bien ma veine ! J'ai encore eu du flair, à choisir la seule queue qui n'avancera pas, le papy va mettre un temps fou pour trouver son porte-monnaie ! Salauds de vieux. Hé oui.
Mais les vieux vous emmerdent.
Logique.
Jacky retint son souffle et adressa une rapide prière au dieu des athées – ouf. Le concierge les regardait sans les voir ; deux fossiles de plus ou de moins dans une maison de retraite, est-ce que ça se remarque ? "
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
7 mai 2015

Agnès Bihl m'avait déjà bluffé avec son recueil de nouvelles, 36 heures de la vie d'une femme, elle récidive avec son premier roman. Quelques passages un peu longs, assez rares cependant, donc je les évacue très vite. Le reste, eh ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Agnès Bihl