Sur une majeure partie de la France
EAN13
9782709650588
ISBN
978-2-7096-5058-8
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
270
Dimensions
20,5 x 13 x 2,5 cm
Poids
392 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur une majeure partie de la France

De

JC Lattès

Littérature française

Offres

Autre version disponible

Comment raconter cette impression de dépossession quand je retourne à la campagne ? Une campagne où je n’ai pas grandi mais où j’ai fait grandir en moi, lors des weekends et des vacances, la certitude que la beauté était en péril  ?
Inspiré par mes souvenirs, j’ai voulu dérouler les destins parallèles de deux enfants, Quentin et Gary, sur une période de trente années, dans un village situé à moins de 80 kilomètres de Paris, passé du paradis à l’enfer.
Enfant sensible, Quentin aime profondément la nature  ; Gary, lui, inquiète déjà par sa sauvagerie et son agressivité. En grandissant, Quentin s’éprend d’une jeune fille nommée Anne  ; ils échangent leurs premières étreintes tandis que Gary s’entoure d’un gang, vole, fume et se met à écouler de la drogue fournie par les Marocains de la cité voisine, allant jusqu’à embringuer le jeune frère de Quentin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Les Esti'Val ! Dimanche 17 juillet 14h30
Le , Casino de St-Valery-en-Caux

Franck Courtès fut photographe pendant vingt ans. Vingt années de voyages autour du monde, de rencontres (des Daft Punk à Michel Legrand, de Franck Ribery à Patrick Modiano) dans lesquelles il puise pour raconter. Il est l’auteur d’un recueil de nouvelles très remarqué, "Autorisation de pratiquer la course à pied" (Prix de la Société des Gens de Lettres 2013), et d’un roman, "Toute ressemblance avec le père" (2014).

Inspiré par ses souvenirs, "Sur une majeure partie de la France" (éd. JC Lattès, 2016), le dernier roman de Franck Courtès déroule les destins parallèles de deux enfants, Quentin et Gary, sur une période de trente années, dans un village situé à moins de 80 kilomètres de Paris, passé du paradis à l’enfer.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Courtès