My First Sony
EAN13
9782843047695
ISBN
978-2-84304-769-5
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature de poche Z/A
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
313 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Je lui dis, Papa, tout m’intéresse, et il me répondit, alors, tu n’as qu’à tout enregistrer. » Yotam, avec la curiosité de ses dix ans et son indispensable petit magnétophone Sony multicolore, laisse traîner ses oreilles partout – mémoire vivante de la famille à mi-hauteur et sur cassettes audio. La matière est riche, et rien ne se perd : le présent, le passé, les non-dits autant que les élans, et à travers l’intimité de cette famille tout sauf ordinaire, c’est un pan entier de la société israélienne qui défile dans ce flot étourdissant… À la fois drôle, hyperréaliste et merveilleusement émouvant.

My First Sony a connu un grand succès en Israël mais aussi en Angleterre, en Allemagne, en Grèce et en Italie où il a reçu le prox WIZO. En France, lors de sa parution en grand format chez Zulma en 2008, il a reçu le Prix Grand Public du Salon du livre de Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 novembre 2016

Yotam Lazare est un jeune juif de Tel-Aviv qui adore écouter les conversations des adultes, surtout quand elles ne concernent pas les enfants... Il les enregistre, parfois à l'insu de ceux qui parlent. Ce garçon sensible et observateur veut lui ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benny Barbash
Plus d'informations sur Dominique Rotermund